Gestion patrimoniale

1- Le Conseiller Patrimonial

Son objectif est de conseiller les particuliers, pour les aider à analyser leur situation patrimoniale, à définir leurs besoins et objectifs mettre en place une stratégie patrimoniale adaptée, et choisir des solutions de gestion de patrimoine, lesquelles auront pour but d’optimiser les placements et leurs fiscalités, de préparer leurs retraites et leurs successions.

Les trois éléments qui fondent la pratique des conseillers en gestion de patrimoine sont :

Le conseil : professionnel expérimenté, le conseiller en gestion de patrimoine a une obligation de moyen, et non de résultat, et doit délivrer un conseil objectif. Sa rémunération peut prendre deux formes, soit des honoraires facturés à son client correspondant à une prestation définie au début de la mission, soit une commission versée par le fournisseur du produit choisi.

La gestion : il s’agit de toutes les techniques mises en œuvre pour administrer un patrimoine, de façon optimisée.

Le patrimoine : c’est l’ensemble des biens mobiliers et immobiliers détenus par un individu ou un foyer, des placements financiers (comptes bancaires, portefeuilles boursiers…) et des actifs relevant de la propriété intellectuelle (droits d’auteur, brevets…). Le patrimoine net correspond à ce patrimoine, auquel on soustrait les dettes éventuelles.

2- Qu'est-ce que la Gestion Patrimoniale ou la Gestion de Fortune ?

Elle consiste à la  mise en place d'une stratégie pour bien gérer son patrimoine, afin de  les faire fructifier et préparer son avenir.

Le Patrimoine peut être acquis par le travail ou transmis par héritage.

Ce qui explique que  tout le monde peut bénéficier des conseils , d'un conseiller en gestion Patrimonial, ce  n'est pas réservé uniquement aux seuls détenteurs de biens immobilier.
Il est important de fixer vos priorités et vos objectifs, afin de permettre  à l'expert en gestion de patrimoine de répondre à vos attentes en  mettant en place une stratégie patrimoniale optimisée et  des préconisations personnalisées en terme d'épargne ,de fiscalité et  de bien vous orienter pour la  préparation de votre retraite et  de votre succession  .

Lorsque vous envisagez de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine, il est légitime de vous interroger sur l’aide qu'il sera susceptible de vous apporter pour bien gérer votre patrimoine .

Notre métier ne consiste pas uniquement en la recherche des placements les plus performants, vous devez prendre en compte des objectifs plus large que celui de l'épargne, il vous faut donc réfléchir de façon précise à vos attentes par rapport à la gestion patrimoniale et bien définir vos attentes, chaque situation étant particulière.

Les objectifs les plus courants sont les suivants :

•    Se constituer un patrimoine et l’optimiser
•    Financer les études des enfants
•    Protéger sa famille des aléas de la vie
•    Assurer l'avenir de son conjoint
•    Préparer sa retraite
•    Transmettre son patrimoine (préparer sa succession)

Taux de change

Contact

Adresse:
Route de Chabert
97129 LAMENTIN
Mob :
Fixe :